​À PROPOS DE DORITOS

Lorsque Herman Cotez conquit le Mexique en 1521, il revint avec bien plus que l’or Aztèque. Il découvrit que les Aztèques possédaient un snack délicieux qui se nomma la tortilla ! En revenant de son voyage, Cortez prit ce snack avec lui et il le fit connaitre au reste du monde (ce pourquoi nous lui sommes toujours très reconnaissants).

doritos_tortilla_taco_flavour
video_thumbnail

​​​LA PREMIÈRE PUB

Bien des années plus tard, en 1966, Frito-Lay introduit des chips de tortilla sur le marché américain sous le nom de “Doritos”. Ce nom “Doritos” renvoie à la signification “Petits bouts d’or” en espagnol.

La première pub télévisée introduisit la forme triangulaire du chips comme une sorte de snack latino dansant.


LA MARQUE

C’est seulement des années plus tard (en 1996 pour être précis) que la Belgique est surprise par cette nouvelle sensation de goût inconnue. La forme triangulaire combinée avec une recette unique de maïs grillé, fut lancée sur le marché en deux goûts différents : Nacho Cheese et U.S. Original.

Naturellement, ces chips de tortillas deviennent des incontournables en Belgique. L’assortiment est depuis lors bien plus large ! Découvre ton goût préféré.
doritos_logo_2
doritos_logo_3
doritos_logo_1
doritos_logo_4

DU MAÏS AU DORITOS

Comment tes chips de tortilla Doritos sont-ils fabriqués ? Commençons naturellement par le maïs. Après les récoltes, nous sélectionnons le meilleur maïs qui est cuit, trempé, lavé et moulu pour en faire une pâte. Cette savoureuse pâte de maïs est aplatie, pétrie et déployée de manière uniforme, afin de pouvoir y découper des triangles Doritos. Cela a demandé beaucoup d’énergie et d’effort mais le jeu en valait la chandelle.

Maintenant l’étape la plus importante ! Les chips sont grillés et ensuite frits dans de l’huile de tournesol. Les épices donnant le goût délicieux et prononcé de Doritos sont ensuite ajoutées dans un tambour circulaire. Seu​ls les chips Doritos avec un maximum de goût et de croquant passent le contrôle de qualité pour être ensuite pesés et emballés dans les emballages aux coloris bien connus.