À propos de Doritos
Doritos n'est pas qu'un simple chips. Nos saveurs suscitent l'aventure et incitent à l'action. À chaque bouchée, nous nous efforçons de soutenir ceux qui sont courageux.
Notre histoire
Lorsque Hernan Cortez a conquis le Mexique en 1521, son précieux butin ne se limitait pas à l'or aztèque. Il a vu les Aztèques se régaler d'un délicieux en-cas : la tortilla ! Cortez a emporté cet en-cas avec lui lors de son voyage et l'a fait connaître au reste du monde (ce dont nous lui sommes toujours reconnaissants !).
La première publicité
Bien des années plus tard, en 1966, Frito-Lay a introduit des chips de tortilla sur le marché américain sous le nom de "Doritos". Ce nom "Doritos" a une merveilleuse signification en espagnol : "Little Bits of Gold" (petits morceaux d'or).
Le premier spot publicitaire télévisé présente les chips en forme de triangle comme étant "une sorte d'en-cas swinguant et latin".
La marque
La Belgique n'est surprise que bien des années plus tard (en 1996 pour être précis) par cette nouvelle sensation gustative sans précédent. La forme triangulaire combinée à la recette unique de maïs fraîchement torréfié est commercialisée en deux saveurs : Nacho Cheese et U.S. Original.
Naturellement, le chips tortilla s'est avéré irrésistible pour la Belgique. C'est pourquoi la gamme s'est considérablement élargie depuis ! Découvre dès à présent ta saveur préférée.
Du maïs à Doritos
Comment fabriquons-nous tes chips tortilla préférées ? L'histoire commence, bien sûr, avec le maïs dans le champ. Après la récolte, nous sélectionnons le meilleur maïs, qui est ensuite bouilli, trempé, lavé et moulu en une pâte. Cette pâte de maïs savoureuse est pilée, pétrie et roulée en longues et fines bandes dans lesquelles sont découpés les triangles Doritos uniques. Cela peut demander un peu de sang, de sueur et de larmes, mais le jeu en vaut la chandelle.
Et maintenant, la partie la plus importante ! Les chips sont grillés puis frits dans de l'huile de tournesol. Le goût prononcé des Doritos est ajouté dans un tambour rotatif. Seuls les chips Doritos les plus croustillants et les plus explosifs passent le dernier contrôle de qualité, après quoi ils sont pesés et emballés dans les fameux sachets aux couleurs vives.